Conditions Générales de Vente

Arrivée & départ

Les chambres sont disponibles à partir de 16h. Si vous pensez arriver après 19h, merci de nous prévenir à l’avance au 05 46 47 00 35 afin de vous communiquer la procédure d’arrivée tardive. Les chambres doivent être libérées au plus tard à 11h00 le jour de votre départ. Les chambres non libérées après 11h seront facturées 20€. Tout départ tardif est soumis à disponibilité et devra être validé en amont avec la direction de l’établissement et sera facturé 20€//heure après 12h, une nuit supplémentaire sera facturée en cas de départ après 14h.

Réservations / Conditions d’annulations

Hotel

Réservation et conditions d’annulation tarif du jour

  • Toute réservation doit être confirmée par une carte bancaire valide au moment de la réservation, par carte bancaire, par virement ou par chèque. Le montant total de la réservation doit être soldé dans son intégralité 7 jours avant la date d’arrivée. En cas de réservation moins de 7 jours avant la date d’arrivée, le montant total du séjour doit être réglé à la réservation.
  • En cas d’annulation moins de 7 jours avant la date d’arrivée ou en cas de non-présentation du client le jour de sa réservation, l’intégralité du séjour est dû, aucun remboursement ne sera effectué.
  • Les longs séjours (+7nuits) la réservation doit être confirmée par une carte bancaire valide au moment de la réservation et un acompte de 30%. Le montant total de la réservation doit être soldé dans son intégralité 7 jours avant la date d’arrivée. En cas de réservation moins de 7 jours avant la date d’arrivée, le montant total du séjour doit être réglé à la réservation.
  • En cas d’annulation entre 14 jours avant la date d’arrivée et 7 jours de l’arrivée l’acompte sera retenu.  En cas d’annulation moins de 7 jours avant la date d’arrivée, en cas de non-présentation du client le jour de sa réservation ou de départ anticipé, l’intégralité du séjour est dû, aucun remboursement ne sera effectué.

Réservation non annulable, non modifiable, non remboursable (offre early booking). Dès la réservation effectuée, 100% du montant de la réservation est facturé, il est non remboursable

Villa / Appartement

Réservation et conditions d’annulation tarif du jour -4nuits :

  • Toute réservation doit être confirmée par une carte bancaire valide au moment de la réservation. Le montant total de la réservation doit être soldé dans son intégralité 7 jours avant la date d’arrivée. En cas de réservation moins de 7 jours avant la date d’arrivée, le montant total du séjour doit être réglé à la réservation.
  • En cas d’annulation moins de 7 jours avant la date d’arrivée ou en cas de non-présentation du client le jour de sa réservation, ou de départ anticipé, l’intégralité du séjour est dû, aucun remboursement ne sera effectué.

Réservation et conditions d’annulation tarif du jour 4nuits-6nuits :

  • Toute réservation doit être confirmée par un versement d’acompte (30% du montant total du séjour) au moment de la réservation, par carte bancaire, par virement ou par chèque. Le montant total de la réservation doit être soldé dans son intégralité 14 jours avant la date d’arrivée. En cas de réservation moins de 14 jours avant la date d’arrivée, le montant total du séjour doit être réglé à la réservation.
  • En cas d’annulation moins de 14 jours avant la date d’arrivée ou en cas de non-présentation du client le jour de sa réservation, ou de départ anticipé, l’intégralité du séjour est dû, aucun remboursement ne sera effectué.

Réservation et conditions d’annulation tarif du jour 7 nuits et plus :

  • Toute réservation doit être confirmée par un versement d’acompte (50% du montant total du séjour) au moment de la réservation, par carte bancaire, par virement ou par chèque. Le montant total de la réservation doit être soldé dans son intégralité 30 jours avant la date d’arrivée. En cas de réservation moins de 30 jours avant la date d’arrivée, le montant total du séjour doit être réglé à la réservation.
  • En cas d’annulation moins de 30 jours avant la date d’arrivée ou en cas de non-présentation du client le jour de sa réservation, ou de départ anticipé, l’intégralité du séjour est dû, aucun remboursement ne sera effectué.

Réservation non annulable, non modifiable, non remboursable (offre early booking). Dès la réservation effetuée, 100% du montant de la réservation est facturé, il est non remboursable.

Modes de paiement

Nous acceptons les modes de règlement suivants : cartes Visa et Mastercard, virement bancaire, espèces, chèques vacances.

Taxe de séjour

La taxe de séjour s’élève à 0,99€ par adulte et par nuit et doit être réglée à l’arrivée. La taxe de séjour est collectée par l’hébergeur au profit de la Communauté de communes et du Département.

Extras

L’Hôtel le Square propose des services en supplément. Le petit-déjeuner (servi entre 8h et 10h) est dispnible lors de votre réservation.

  • Petit déjeuner adulte : 12.50€ (à partir de 13 ans)
  • Petit déjeuner enfant : 9€ (entre 9 et 12 ans)
  • Petit déjeuner enfant : 5€ (entre 4 et 9 ans)

Un lit d’appoint peut être installé sur demande lors de la réservation dans la limite de nos disponibilités et selon la chambre réservée : 25€ par nuit pour un adulte (+13 ans) ou 12.50€ pour un enfant (-13 ans).

L’Hôtel le Square propose en supplément la location d’un kit bébé, comprenant un lit parapluie, une chaise haute et une baignoire bébé : 7€ par nuit (selon stock disponible). Ce supplément doit être ajouté à votre séjour lors de la réservation.

Tous les extras doivent être réglés la veille du départ.

Etablissement non-fumeur

Il est interdit de fumer dans l’établissement (chambres et espaces communs).

Des frais de désodorisation de 30€ pourront s’appliquer si les clients fument dans leur chambre.

Objets personnels

La direction décline toute responsabilité en cas de perte d’objets de valeur. Pour tout objet oublié à votre départ, les frais d’expédition sont à la charge du client.

Animal de compagnie

Il est possible de séjourner avec un animal de compagnie (uniquement 1  chien de moins de 3 kg par chambre). Un supplément de 10€ par nuit s’applique. Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans la Junior Suite.

Les chiens doivent être tenus en laisse dans l’ensemble de l’établissement.

Clause de résiliation

Il est formellement interdit de manger, cuisiner, d’utiliser des appareils électroniques tels que des réchauds.

La direction se réserve le droit de résilier le séjour et de facturer le montant des réparations des éventuels dégâts. Aucun remboursement du séjour ne sera fait. En cas de nuisance sonore, la direction se réserve le droit de mettre fin au séjour, sans délais de prévenance ni de remboursement.

Litiges et réclamations

Toute réclamation relative à ces conditions sera de la compétence du tribunal de commerce de la Rochelle.

Dégradation / objets dérobés

Hôtel

Toute dégradation des biens faite par le client dans sa chambre ou dans les espaces communs ou tout objet volé, constaté au cours ou après le séjour, sera facturé au client responsable de la dégradation ou du vol. De ce fait, une caution de 50€ sera demandée à l’arrivée et sera restituée sous 24h après le départ. Des frais de ménage de 50€ pourront s’appliquer en cas d’insalubrité de la chambre.

Appartement

Toute dégradation des biens faite par le client dans sa chambre ou dans les espaces communs ou tout objet volé, constaté au cours ou après le séjour, sera facturé au client responsable de la dégradation ou du vol.

CAUTION : une caution de 400 € (matériel + ménage) est demandée à l’arrivée pour la location de l’appartement. Si l’hébergement est rendu dans les mêmes conditions qu’à l’arrivée, la caution sera restituée. Dans le cas contraire, tout ou partie de la caution peut être conservée en dédommagement.

MENAGE : Le ménage est à la charge du client. Un forfait ménage de fin séjour d’une valeur de 120€ pour l’appartement est proposé en supplément.

Villa

Toute dégradation des biens faite par le client dans sa chambre ou dans les espaces communs ou tout objet volé, constaté au cours ou après le séjour, sera facturé au client responsable de la dégradation ou du vol.

CAUTION : une caution de 500 € (matériel + jacuzzi + ménage) est demandée à l’arrivée pour la location de la villa. Si l’hébergement est rendu dans les mêmes conditions qu’à l’arrivée, la caution sera restituée. Dans le cas contraire, tout ou partie de la caution peut être conservée en dédommagement.

MENAGE : Le ménage est à la charge du client. Un forfait ménage de fin séjour d’une valeur de 200€ pour la villa est proposé en supplément.

Garantie annulation

Bénéficiez d’une garantie annulation en complément

Elle couvre les autres raisons « individuelles » : personnelles ou professionnelles qui vous obligeraient à annuler votre séjour, et pouvant être dûment justifiées. Elle vous couvre en cas de sinistre, souci de santé, mais aussi, si un des participants du séjour est cas contact ou malade de la Covid-19. C’est un forfait optionnel payable intégralement et uniquement lors de la réservation de vos vacances
Cette garantie annulation assure le remboursement des sommes versées (déduction faite de la garantie annulation) sans justificatif jusqu’à 60 jours avant la date d’arrivée. Moins de 60 jours avant la date d’arrivée et jusqu’à la veille du séjour, la garantie annulations s’applique pour les cas cités dans les Conditions Générales de Vente sur présentation d’un justificatif (médical ou professionnel). Tout séjour ayant débuté ou débutant le jour-même n’est plus soumis à la garantie annulation.
La garantie annulation doit être souscrite lors de la procédure d’achat, payable avec le premier acompte, elle ne pourra être ajoutée à un séjour qu’au plus tard 48 heures après la réservation, sous réserve d’une arrivée à J+60.

• 5 € TTC par nuit
La garantie annulation comprend le remboursement des frais de séjour (hors frais de réservation et garantie annulation) sur présentation de documents justifiant l’annulation dans les cas suivants :
• Vous ou une personne enregistrée sur le contrat de location est atteinte du COVID-19 (hospitalisation ou test positif)
• Vous êtes cas contact avéré dans l’obligation de vous isoler et de faire le test PCR (sur présentation d’un justificatif)
• Maladie grave, accident grave ou encore décès atteignant un membre de votre famille y compris la rechute, l’aggravation d’une maladie chronique ou préexistante, ainsi que les suites, les séquelles d’un accident survenu antérieurement à la souscription du contrat de vous-même, votre conjoint de droit ou de fait, vos ascendants ou descendants jusqu’au 2ème degré, beaux- pères, belles-mères, sœurs, frères, beaux-frères, belles-sœurs, gendres, belles-filles, votre tuteur légal ou d’une personne vivant habituellement sous votre toit, de la personne qui vous accompagne pendant votre séjour nominativement citée et assuré au titre de ce contrat, de votre remplaçant professionnel nominativement cité au moment de la souscription , de la personne chargée pendant votre séjour de la garde de vos enfants mineurs, ou d’une personne handicapée dont vous êtes le tuteur légal vivant sous le même toit que vous, que vous en soyez le tuteur légal.)
• Complication de grossesse avant le 7° mois d’une des personnes participantes au séjour et assurée au titre de ce contrat qui entraînent la cessation absolue de toute activité.
• Dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence
• Licenciement économique ou rupture conventionnelle de vous-même ou de votre conjoint de fait ou de droit assuré par ce même contrat à la condition que la procédure n’ait pas été engagée antérieurement à la souscription du contrat.
En cas de sinistre, avertir par écrit en lettre recommandée avec accusé de réception l’ hôtel, en apportant la preuve écrite du sinistre.